Panneau CLT
Construire
plus durablement
STB Ingénierie vous accompagne également dans vos projets de construction bois avec les panneaux CLT.
Ce procédé innovant peut être utilisé pour tout type de constructions individuelles, du collectif au tertiaire. C’est un procédé complexe qui demande des compétences précises. Notre bureau d’études adapte ses procédés pour cette technique de construction qui se veut plus écologique.
Les panneaux CLT (Cross Laminated Timber) en français bois lamellé croisé est un matériau de construction à base de bois. Il est composé de onze couches de lames de bois collées entre elles pour former un panneau en bois massif ultra-résistant. On le distingue de la construction à ossature bois, car il n’utilise pas de poutres en bois comme charpente.
Choisir le panneau CLT :
Nous réalisons les plans et les calculs de structure de votre projet en prenant en compte toutes les spécificités de ce matériau.
Les panneaux CLT sont économiques pour les bâtiments d’envergure et permet une réduction des coûts grâce à sa structure légère. C’est également un matériau qui offre une très bonne résistance énergétique.
À propos des panneaux CLT
Les panneaux CLT sont des panneaux de bois massif de haute performance utilisés dans la construction. Les panneaux CLT peuvent être utilisés pour former les murs, les planchers et les plafonds de bâtiments, ainsi que pour des applications telles que les ponts et les plates-formes. Les avantages des panneaux CLT incluent une construction plus rapide et plus efficace, une meilleure performance thermique et acoustique, ainsi qu’un impact environnemental plus faible par rapport aux matériaux de construction traditionnels tels que le béton et l’acier.
Découvrez notre chantier de référence : Extension du site UAB – Administration
Assurance
et garantis
STB Ingénierie vous accompagne dans vos démarches. En cas d’incidents ou d’imprévus lors des travaux du bureau d’études vous avez les moyens de faire appel aux assurances.
Toutes nos missions sont couvertes par une responsabilité civile et l’assurance décennale des bureaux d’études bâtiments, béton, bois et métal.
L’assurance décennale couvre les dommages causés à la construction au cours des 10 premières années suivant la fin des travaux.